La société
Implantée depuis 1986 dans l'Hérault, Vitropic représente :
- Potentiel de production élevé: jusqu'à 10 millions de plants/an

- Infrastructures : 700 m2 de labo - 250 m2 de serre chauffée - une équipe technique et logistique de 15 personnes.

Vitropic exporte ses produits dans le monde entier

Hautes Technologies

Les installations de ce laboratoire de production ont été spécialement conçues pour obtenir un matériel végétal de parfaite qualité sanitaire.

Chaque salle de culture autonome permet de faire varier la température, photopériode et l'intensité lumineuse en fonction des besoins spécifiques de chaque espèce et pour chaque stade de développement in vitro.

Une procédure rigoureuse

L'obtention de vitroplants de bananiers, plantains et ananas est soumise à une procédure certifiée faisant intervenir des organismes de R&D, des laboratoires agréés, le contrôle du Service de la Protection des Végétaux et des pépiniéristes agréés.voir détails

Activités R&D:nouvelles voies techniques

VITROPIC non seulement sélectionne et multiplie les meilleures variétés mais innove en permanence afin d'accoître la qualité, la compétitivité et la diversité de ses produits.

Pionnière dans le domaine des Biotechnologies, VITROPIC multiplie également d'autres espèces tropicales et ornementales ( caféiers, Alpinia, Heliconia, etc...) et prépare l'avenir en mettant au point de nouvelles voies techniques de multiplication des bananiers par embryogenèse somatique.

Partenariats

La proximité des centres de recherche de Montpellier (CIRAD, IRD) permettent à VITROPIC de bénéficier sans délais des dernières innovations technologiques dans le domaine de la micro-propagation.

Enfin, en liaison étroite avec les services de la Protection des végétaux, VITROPIC est en train d'entreprendre les démarches nécessaires à la production de vitroplants sous certification.

VITROPIC copyright - all rights reserved